vendredi 14 janvier 2011

Desmo 1

Ducati vient de faire le buzz avec la présentation de sa GP 2011, ou plutôt de Valentino Rossi assis sur une moto neige sensée être potentiellement le fin du fin de la compétitvité et de la performance.

Les commentaires de la presse spécialisée devraient donc très bientôt s'avérer dithyrambiques sur ce fleuron de la technologie moto, sur cette pointe extrème de la pyramide tehnologique moto en ce début d'année 2011. 
Vu que l'évènement s'est produit un mercredi, je n'ai pas pu encore profiter de l'éclairage pointu de la presse écrite, mais sur les sites spécialisés du web, où je me suis rué en bon aficionado en état de manque au sortir de cette période l'hibernation sportive, j'ai déja pu me régaler d'une analyse technique dont la puissance m'a laissé pantelant. Celle-ci  révèle en effet à ses lecteurs ébahis, quasiment sans précaution particulière autre que la photo ci-dessus,  que ...... "la dominante rouge (de la moto) s'assortie de quelques lignes de jaune". 
Moi je trouve que c'est génial, les chroniqueurs du web on réinventé la radio. Je suis ravi ! 
Là où je deviens littérallement extatique c'est lorsque  un autre chroniqueur m'assène LA révélation de ce début d'année :  Le nombre de stickers sur le carénage de la Ducati sera plus important que sur celui sur de la Yamaha !
La pertinence et l'importance de l'argument dont je devine qu'il a dû nécessiter des mois d'enquète, la mobilisation d'un nombre considérable d'espions  ou un passage à la question (à l'ancienne) des responsables de chez Ducati, me laissent abasourdi, même si je le confesse, je ne vois pas là un argument de supériorité technique nécessairement décisif dans le gain du dixième.
Heureusement dès la semaine prochaine nul doute que la presse écrite, par nature et par culture infiniment plus sérieuse et technique que ces amateurs du woueb, va nous faire halluciner dès l'ouverture de ses opuscules hebdomadaires - vendus à un prix déja en soi stupéfiant -  en nous distillant tout le suc de la pensée des ingénieurs de chez Ducati nous démontrant de façon sidérante en quoi la moto GP 2011 différe en mieux de celles qui l'ont précédé.
Ainsi c'est bien parce que je mène la plupart du temps une existence paisible de motard inculte loin de la stratosphère frémissante des journalistes qui savent, que j'avoue attendre avec une certaine impatience ces articles de pré-saison pour y puiser voracement de quoi comprendre toutes les exaltantes innovations qui vont nous donner un si beau spectacle sur les pistes. J'en frémis d'impatience.

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