mercredi 2 février 2011

Rétromobile : Vente aux enchères

Au salon Rétromobile, porte de Versailles du 2 au 6 février, l'après midi du vendredi est traditionnellement consacrée aux ventes aux enchères. Cette année MEC et Brooklands Classic participent à la vente ARTCURIAL qui propose quelques motocyclettes de caractère parmi la marée habituelle de voitures d'exception.
C'est donc l'occasion de se séparer non sans quelques regrets :
 D'une Huky 360 d'enduro de 1971, la même que celle de Steve Mc Queen dans Challenge One, sauf que celle-ci, avantage non négligeable n'est pas une cross mais une enduro donc avec  une carte grise. Qui plus est, elle est raide de neuf. Ce modèle, dans cet état, une occasion rarissime !
 Une moto mythique de l'histoire du trial, un authentique "milestone", la moto qui dans sa dicipline sépare le temps en deux, l'avant, l'après, comme JC : la Bultaco Sherpa Sammy Miller de 1965, la vraie avec la culasse hérisson . Dans un jus superbe, cette moto a un historique connu depuis son importation.
Un somptueux bloc de métal, redoutable de bruit et d'efficacité,  une Rickman Metisse Triumph 500 avec tout qui va bien : la fourche qui fourche, les amortos sur mesure, les échappements qui gènent pas, les commandes douces, les classieux et tops freins CZ en magnésium .... bref tout ce qui rend exploitable une moto de tout terrain .... le moteur tip  top,  la transmission montée comme il faut, bref tout ce qui fait qu'une moto vous tire sur les bras .... le cadre nickelé, les belles pattes d'ancrage de tout, le réservoir alu, la selle avec le petit passepoil blanc .... bref tout ce qui fait que c'est la plus belle. 
 Une très remarquable  Greeves 250 de trial de 1965, esthétiquement et techniquement très originale, mais aussi redoutablement efficace,
Ajoutez à cela une mignonne Ducati desmo 250 de 1972, très proprement coursifiée mais avec CG (entreaperçevable derrière la Bultaco), un Morini corsarino 50 de 72 pour les nostaliques de leur adolescence ou ceux qui veulent faire connaitre à leur ado autre chose qu'un scooter bouffi et - last but not least -  une Voxan scrambler 2008 encore en caisse, ultime occasion d'acquérir une moto française neuve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.