lundi 14 mars 2011

Fatal curves 4 : Histoire d'eau

J'ai toujours été frappé par l'aspect concentrationnaire des piscines municipales, lieux anguleux, laids,  froids où résonnent les sifflets et les cris et où s'impose un code vestimentaire délirant.  
Pour les pauvres pères condamnés a y accompagner leurs nains qui dans leur juvénile insouciance sont bien les seuls à s'y amuser,  il y a désormais l'absolue obligation de participer au sauvetage de l'industrie du moule-couilles dont on aurait pourtant presque pu croire le déclin consommé grace à la raréfaction (bénie des dieux) des compétences maternelles en matière de tricotage de maillot en laine et à l'avènement salutaire du boxer short hawaïen.
Cette uniformisation monstrueuse des garçons, vaguement justifiée pour des raisons d'hygiène est d'autant plus insoutenable qu'elle est dicriminatoire. Les filles sont en effet libres de se pavaner dans le maillot de leur choix. Pour gommer cette nième insupportable rupture d'égalité, je propose donc que désormais, les filles soient astreintes a porter la tenue suivante :
Cette remise à niveau évidente qui devrait susciter de nombreuses pétitions et normalement être plébiscité par tous les maires  aurait aussi des chances d'augmenter le taux de fréquentation masculine de ces établissements, chroniquement en déficit et donc de réduire les impôts locaux.

Dans le même esprit je suggère aussi d'envisager très sérieusement la question du vestiare unique voire la suppresion pure et simple du vestaire comme dans les piscines privées avec pour résultante outre des économies substantielles sur l'entretien et le nettoyage de locaux disparus, la perspective de scènes aussi simples, naturelles et totalement de nature a rétablir la communication entre les êtres, que :
En attendant, je suggère donc le boycott de ces établissements où les droits les plus élèmentaires de l'homme ne sont pas pris en considération.

6 commentaires:

  1. Bel élan intellectuel qui se fracasse hélas contre la réalité des tristes bassins chlorés où ne s'ébattent que trop souvent des clones de belugas disgracieux

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte que mes tentatives, sans doute pitoyables, pour ne pas "publier" sèchement des photos de femmes nues, quasi nues ou du moins hautement fantasmagoriques, ne rencontrent au mieux qu'un succès d'estime. Certes le camouflage sous des questions de société, importantes au demeurant, est quelque peu transparent, mais quand même ...

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie au plus haut point la publication de ces chastes photographies. Je me rappelais hélas tout bonnement les horreurs adipo-chlorées qui ne ressemblaient que de très loin aux merveilleuses images ici exposées. Afin que je ne sois pas taxé de sexisme, les baleines auxquelles je fais allusion appartiennent (apparemment) aux deux sexes.

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui c'est cet intellectuel en petit bassin qui veut empêcher les baleines de faire des vagues ou elles le désirent ?????

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaah !!!!! Salut Doc : ) Ça va ???

    RépondreSupprimer
  6. OUi, mais ici, je m'efface devant la science, la plume et l'élégance d'Hervé

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.