lundi 31 octobre 2011

Bleu, Blanc, Rouge

Drame, la France n'est pas championne du monde ! Voyons les choses du bon coté, non seulement cela nous évite d'avoir à parader avec des milliers d'autres blaireaux dans un maillot très quelconque où ce que l'on voit le plus c'est la marque de l'équipementier mais aussi cela nous dispense d'avoir à tenir ou à entendre les discours cocardiers fumeux des néos de la France éternelle.

Pourtant j'aime le Bleu, Blanc, Rouge. Aussi je vous propose d'acclamer comme nous l'aurions fait si nous avions eu des champions, cette combinaison de nos couleurs nationales, aussi sublime qu'enthousiasmante.
Si une telle charmante avait été sur le perron de l'hotel de ville de Paris en ce matin de février 1848, nul doute que Lamartine, grand admirateur des femmes, aurait trouvé dans son regard une raison de plus de refuser le drapeau rouge. On peut même penser que la question ne se serait pas posée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.