J'aimerai vous faire partager une émotion pure, un instant rare ; la découverte d'une personnalité délicate et intense, injustement méconnue dans notre hexagone pourtant si enclin à s'emflammer pour les starlettes de passage.
Voici la sulfureuse ingénue, la superbe, la fantamasgorique quoique pas forcèment pourvue d'une belle paire de talents,
Miss Patti Waggin
(Essayez avec une prononciation française, c'est encore plus gouteux)
Star de la scène burlesque américaine des années 50 (période pré Betty Page), cette authentique athlète, roulée comme une papesse, est aussi hautement vénérable pour avoir enflammé au moins autant que Marlon brandon, mais pour d'autres raisons, l'imaginaire des bad boys.
Loin de préserver ses courbes délicates et son teint de lait dans des piscines hollywoodiennes, la miss se dépensait sans compter dans les stades mais aussi dans les compétitions motos informelles qui se déroulaient alors sur la côte ouest. (Raaahh ! Que de transes rien qu'à s'imaginer pouvoir s'approcher d'elle sous le prétexte falacieux de la féliciter de sa course, la narine frémissante aux fragances suaves dégagées par ce corps en sueur après tant d'activité). C'est dire que pour la presse US la réputation de la dame était un rien scandaleuse, ce dont elle se foutait royalement ! Elle faisait par contre et on se doute bien pourquoi, les délices des publications spécialisées.
Et le soir même, elle repartait au boulot !
Bref, une icône !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.