dimanche 2 décembre 2012

Incroyable

Grace à la récente et toujours très intéressante newsletter du MIACS de Biarritz (ndlr : Marché International d'Art Consacré au Surf, à réclamer d'urgence à : hacs.assos@orange.fr) je découvre avec un immense étonnement l'existence de ce qui est déclaré comme étant le premier livre publié sur le surf. Il s'agit d'un délicieux petit booklet de photos, intitulé :

Ce qui m'a sidéré, ce n'est pas de savoir qu'il n'en existe que 6 exemplaires connus, que l'un d'entre eux a été vendu par Sotheby en 2011 pour la coquette somme de 37 500 $, non ce qui m'a scié c'est de découvrir que cette publication charmante date de  .... 1914 !

Du coup je me suis demandé de quand date le premier livre sur la moto ? Surement pas beaucoup plus tôt , peut être même bien plus tard ! Et que dire devant la stupéfiante modernité de ces arrièregrandspapys surfeurs, si peu datés dans leurs attitudes en comparaison des fringants pilotes des mécaniques de tout poil de l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.