dimanche 23 décembre 2012

Strange Kawas 4

Je suis sur que comme moi il y a peu, vous ignoriez que Kawasaki avait fait ça :

Ce superbe engin est la concrétisation d'un vrai projet soutenu par l'usine mère mais réalisé par la filiale US, celle qui au même moment (1972) bricole d'importance les racers à deux roues du team Hansen (voir autres posts Stange Kawas).
Comme Kawa a réalisé un perçée importante sur le marché des snowmobiles, avec un grosse participation dans les compétitions du type, ils ont eu l'idée de développer un racer qui permette d'utiliser à la belle saison le moteur du snow nécessairement endormi au fin fond du garage.
La motorisation de cette barquette va donc se faire sur la base d'un moteur des snows Kawas. Le choix se portera sur un bicylindre deux temps de 440 cm3 adapté grace à une transmission hautement bricolée à partir d'un déja ancien bloc de W 650 (la moto twin 4T "copie" de BSA) dont seul aurait été gardé le carter de boite.
Bien que pas mal abouti et très soutenu par l'usine, le machin restera à l'état de prototype, mais il est amusant de constater que là encore Kawa n'a pas pu s'empècher de faire dans l'étrangeté ;  une voiture qui n'en est pas vraiment une, une voiture à moteur deux temps, un moteur à boite séparée !!!

Pour une fois ces infos ne sont pas issues de ma doc personnelle, un grand merci donc à "the Kneeslider", blog très intéressant sur lequel j'ai trouvé cette histoire et ces photos (http://thekneeslider.com/)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.