vendredi 29 mars 2013

Shocking

Je pensais que Continental Circus,  le film français de Jerôme Laperrousaz, détenait la palme de l'originalité et la palme de la morbidité, je me trompais. Attention, accrochez-vous ; au vu du film qui va suivre, on pourrait même penser que le mythique Continental Circus est peut être bâti sur  le plagiat ! 
Regardez bien, ce film date de 66, soit trois ans avant le tournage de "CC", et tout y est déjà; le drame surexposé avec les chutes omniprésentes, le héros qui en chie ... jusqu'à la scène outrancière de l'opération !
Manque juste l'opposition Homme/Dieu et la musique de Gong.
Pour autant n'attendez pas de moi que je brûle ce que j'ai adoré, "CC" reste un mythe fondateur auquel je vais maintenant adjoindre cet opus dont jusqu'à aujourd'hui j'ignorais, à tort, l'existence.

Sur un tout autre plan, je vous conseille vivement le très intéressant livre du héros de ce film; le canadien Mick Duff. Outre la partie "motos", l'auteur y raconte avec intelligence et sincérité les raisons et les tourments  d'un changement d'existence majeur. C'est très intéressant et à mille lieux du traitement voyeuriste et clinquant dont les médias sont coutumiers sur le sujet;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.