jeudi 5 septembre 2013

Trop envie ...

... de prendre les commandes de cet adorable et antédiluvien machin :
Matez cet  acier délicatement satiné et poli au contact des mains rugueuses, fermes et néanmoins attentionnées de générations de machinistes ! Vous aurez bien sur reconnu un tramway et les plus sagace auront reconnu le sérénissime tramway de Porto:

Un tramway délicieux (même en tant que support publicitaire) capable comme de juste de rouler dans les deux sens avec une configuration symétrique et un double poste de conduite. Pour que ça marche, il suffit juste de déplacer d'un poste à l'autre les deux leviers de commande. Mais ce qui fait aussi le charme ce sont les dossiers des sièges qu'un employé bascule dans un grand bruit selon le sens de la marche. Trop chou !
Comme quoi, pas besoin d'être un monstre de puissance pour générer des émotions ! Ceci même si il faut reconnaître que question "trépidations de la machine", le bidule est au moins aussi généreux qu'une honnête Bonnie entre 4 et 5 000 tours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.