vendredi 1 novembre 2013

Cathédrale

Ceux qui auraient fort malencontreusement raté l'ouverture exceptionnelle des réserves du musée de l'air n'auront donc pas pu faire leurs dévotions émues dans la grande cathédrale européenne des moteurs aéronautiques à pistons ; le Graal quoi ! :
Comment ne pas être impressionné par un tel déploiement, comment ne pas se sentir communier avec le .... ciel !
C'est vraiment là que l'homo mécanicus touche au spirituel ; espace couvert; silencieux, respectueux mais vivant où la pensée s'abstrait du quotidien pour aller au devant d'une conscience supérieure faite des délires empilés des générations précédentes. Rarement ailleurs on ne s'approche autant du royaume visible de Dieu.
Passée l'impression immédiate hautement spirituelle, c'est avec ravissement que l'on découvre partout des trésors solaires :
Où mieux que devant ce retable, comprendre le fonctionnement du Diesel authentique .
Là une châsse présentant un renversant embiellage d'Hispano.
Ici, l'admission auxiliaire d'un merveilleux Levavasseur. Quelle élégance !




1 commentaire:

  1. J'ai eu le privilège d'accompagner notre Essentiel sur le chemin de sa dévotion. Ceux qui connaissent la merveilleuse statue du Bernin qui orne Santa maria della Vittoria à Rome auront une idée de l'état dans lequel cette visite a plongé notre Scripteur. Les effets secondaire furent durables puisque j'ai du héberger quelques temps un cylindre de Pratt&Whitney aussi inutile que relativement bien usiné , ex voto acheté à prix d'or à la sortie de ce pèlerinage par notre Illuminé préféré.

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.