vendredi 31 janvier 2014

Consécration, célébrité et tout et tout

La marque de luxe FALKE, connue worlwide pour ses bas, collants et chaussettes à des niveaux de qualité et de prix un rien stratosphériques, s'est lancée il y a quelques temps sur la piste de l'édition de guides touristiques sur les grandes villes européennes, un peu comme le firent Michelin et Vuitton. Sauf que modernité oblige, ils ne font pas de guides "papiers" mais des guides numériques, des e-magazines disponibles pour saliver sur Internet ; http://www.falke-footprints.com/detail7a41.html?id=14676
 
Super me direz vous, mais qu'est-ce que cette nouvelle pour tourneboulante qu'elle soit vient faire dans un blog graisseux ?
 
J'y viens. L'intérêt de la démarche de FALKE, c'est de présenter une ville non pas seulement via ses monuments cent fois décrits mais au travers de personnages qui y vivent. Des personnalités qui y vivent leur passion. Et là, BINGO, parmi les "characters" qui accompagnent et guident la présentation de Paname, ils ont choisi par je ne sais quel processus étonnant, un individu à des années lumières de la mode et du look branchouille mais très ancré dans sa passion pour sa ville et pour les motocyclettes ; notre pote, pensionnaire ,âme du bouclard, président de l'AMOCA, la légende vivante (c'est ainsi que FALKE le présente, nous on dirait plutôt trésor national)  Marco Raymondin.
 
Grace aux vertus de l'édition numérique, l'article est avantageusement accompagné d'une vidéo, tournée bien évidement au bouclard. Vidéo qui en cette période de sélection aux Oscars, grâce au scénario basé sur une histoire touchante et vraie, au jeu subtil des acteurs, va sans nul doute venir dangereusement concurrencer les blockbusters.hollywoodiens. Est-ce là le  premier opus d'un genre cinématographique nouveau, le "néoréalisme graisseux" ? A quelques corrections de diaphragme près, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.