vendredi 21 février 2014

Trop cool .....

La pratique du deux roues motorisé serait bonne pour notre santé ! Nous on le savait depuis longtemps, à quelques exceptions près, genre fractures et chiffonnages divers. Mais voila qu'il serait scientifiquement démontré que la pratique régulière de la moto aurait des effets bénéfiques sur le cerveau.
 
Une étude du Dr Ryuta Kawashima (déjà célèbre pour ses jeux d'entretien cérébral sur Nitendo), intitulée “The relationship between motorcycle riding and the human mind” et publiée en 2013 mettrait en évidence non seulement l'apport bénéfique de la conduite moto sur le fonctionnement cérébral et la résistance au stress du pratiquant régulier mais aussi pourquoi la conduite auto ne procure pas de tels avantages.
 
Pour en savoir plus sur ce passionnant sujet qui a beaucoup fait bruisser le oueb moto, je vous renvoie (ente autres) à l'excellente synthèse de Todd Halterman posté sur le blog très "américan biker" BIC (Biker Inner Cercle, comme quoi!) : http://www.bicproductions.com/this-is-your-brain-on-a-motorcycle/
 
Intéressant, non ? Certes cette étude part du postulat (parfois contestable) que le motard moyen a un cerveau mais il faut bien voir qu'il en va de même pour toutes les études sur le sexe du cerveau,  infiniment plus nombreuses et plus médiatisées, qui présupposent elles aussi que les filles en ont un ! Qui sait, cette étude marque peut être le début d'un processus de reconnaissance de la sous espèce "motards"? Peut être faut il voir là le tout début d'une évolution sociétale qui va reconnaitre qu'il y a un potentiel au delà du vroum vroum, comme elle a reconnu qu'il y a du potentiel au delà des casseroles et des talons aiguilles. Soyons fous; prenons nous à espérer que le Motard accède un jour au statut de Fille et à l'instar de ce qui se passe pour elles, un jour encore plus lointain, dominer le monde !!!!
 
C'est comment déjà ? Ah, oui : "I HAVE A DREAM ....."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.