samedi 3 mai 2014

Esprit critique ou esprit de critique ?

De temps en temps tout ne va pas pour le mieux, je me sens atteint par un peu tout ce que je vois ! Le pire de tout c'est quand je découvre à longueur de blogs, les créations plus ou moins originales, "café racers" et autres streetrackers sur base de twin BMW, tous invariablement triomphants et bouffis de mauvais goût, de ligne abjecte, d'inculture mécanique, de ....  genre ça :
Mais me direz vous, les twins BM c'est génial, ça marche super, c'est incassable, c'est une base géniale pour la créativité  .... Certes je le concède, mais je n'oublie pas que ces mêmes arguments ont d'abord donné ça ;
et aussi ça , le café racer du plouc, comme on en voyait tant dans les années 70 :
Aussi de temps en temps, même si je me désespère à penser que la customisation d'une moto de flic lui va décidément comme une mitre à un cochon,  j'apprécie un petit plaisir quand au hasard des pérégrinations sur le ouebe, je trouve un petit bémol à l'omniprésence et au triomphalisme blogien du twin BM :
 ou ça :
 ou encore ça (Non seulement il s'agit incontestablement d'une des motos les plus moches de toute l'histoire de la création mais en plus son acheteur l'a affublée d'un bas de carénage résolument immonde ! Résultat dans un sursaut de conscience, l'objet pourtant si réputé pour sa fiabilité s'est littéralement fait hara-kiri en répandant les boyaux de son cardan sur la nationale)

 

 
Parfois j'en viens à croire que Dieu existe vraiment. Je pense que vous aurez compris qu'en toute mauvaise foi, j'apprécie peu les twins BM, customisés ou pas.
 

2 commentaires:

  1. Ce modeste pamphlet tout de modestie retenue toucherait à la simple grandeur si les illustrations judicieuses ne le propulsaient pas vers les simples cimes du génie pur

    RépondreSupprimer
  2. Pardon pour la répétition. Tout de "pudeur retenue"

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.