vendredi 13 juin 2014

Sprint - Etape 2

Le plus long fut vraiment le métal autour. D'abord un peu de conception avec un gros travail de recherche sur d'anciens catalogues Hagon, dans des bouquins drag mais aussi sur ceux qui se sont fait un machin pour rouler à Bonneville, sur le Ouebe où à partir de photos et de données connues on peut extrapoler des côtes.
Puis mon petit plan à la main (pas vraiment la peine de faire un fichier 3D), je me suis rendu chez un spécialiste britannique, la renommée société Wasp, grand faiseur de cadres en tout genre pour motos de tout poil mais beaucoup à moteur Triumph (ce qui m'évite de leur amener mon moteur) et avec une grande habitude de l'huile dans le cadre et des platines costaudes. Donc tout comme il faut !
La "difficulté" c'est qu'il n'ont pas que moi comme client et que, même si ils ne disent jamais "non" ou "plus tard", il faut savoir attendre.  Ce qui peut être l'occasion d'être saisi par des doutes dévastateurs, mais bon, de toutes façons c'est lancé ! Bref, au bout de 6 mois, le machin était archi prêt. N'empêche qu'en arrivant à "l'usine", les tubes étaient encore chauds !!!
Pour un cadre avec l'huile dedans, l'étanchéité est un point important, d'où la méthode ancestrale du bain.
Heureusement, il fournissent aussi les platines, créèes sur mesure.
Fière allure, non ?

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