vendredi 14 novembre 2014

On any sunday

Pas une fiction, pas de star ou de champ, de vrais instantanés avec des blaireaux, des motos, des enfants, des potes, et beaucoup, beaucoup de sourires !
On est subjugué par le charme de chaque image  dans cet album photo un peu foutraque de ce qui est sans doute une famille de concessionnaire en Californie dans les années 60 / 70. Bref, la moto comme on aimerait en faire tous les weekends.
A travers ces images, on mesure à quel point la vie pré-écolos était plus simple ; une brèle potentiellement bruyante, des gros pneus pour bien agripper, pas de surpoids avec du street légal même si tout ça se déroule dans le champ ou la pampa d'à coté ! Je n'ose même pas rêver au contrôle technique et administratif préliminaire à la fiesta. On mesure aussi à quel point le tout sécuritaire à envahi la pratique moto. Pas vraiment besoin d'avoir la tenue de robocop, le casque à la mode et le camelback pour se faire plaisir.
Inimaginable de nos jours, ils allaient jusqu'à rouler peinards sur un glacier !

Une machine à remonter le temps à utiliser d'urgence, un album flickr rafraichissant à découvrir absolument :
 https://www.flickr.com/photos/bcgreeneiv/sets/72157600755463552/show/with/2526377367/

2 commentaires:

  1. Dans cinquante ans, des types en trottinette à eau distillée trouveront le drag de notre blogueur d'élite miraculeux... Sic transit.

    RépondreSupprimer
  2. William Greene et ses scramblers, le top du top

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.