vendredi 24 avril 2015

Fixation solide

En voila des écrous aviation sympas ! Pas rarissimes mais pas trop communs non plus ! Ca reste quand même des bouts de ferraille ; pourquoi donc notre blogeur favori fait-il une fixette dessus ?

En fait ces quelques écrous je les ai dans mes caisses depuis 45 ans. Ils m'accompagnent pour ainsi dire depuis toujours. Ils ont résisté à tout ; projets insensés, bricolages d'urgence, déménagements, divorce, rangements sauvages ... Ils ont toujours été là, tapis au fond de mon petit bazar.

J'ai toujours rechigné à les utiliser. Faut dire que du 10 x 150 c'est pas pour tous les jours et puis ces machins autoserrants ne se montent qu'une fois et après, c'est poubelle, mais ce n'est pas la vraie raison. En fait ils constituent la seule et unique preuve tangible de l'intérêt de mon paternel pour mes appétences mécaniques. Alors que j'avais péniblement 3 clefs dans ma boite à outils, c'est le seul truc qu'il ait bien voulu me ramener de l'usine de turboréacteur où il officiait avec conviction. Et encore, pas une poignée, non juste 6 !
 
Sans bien m'en rendre bien compte, j'ai toujours attendu une bonne, une meilleure, une vraie occasion de les utiliser et là ça y est ; le drag et ses  nouvelles platines justifient - enfin - d'y associer intimement les mânes de me ancêtres. 
Je sais, les théories du beau et de l'affleurement sont ignorées.  Plus grave, ils me font perdre un nombre considérable de grammes, alors que partout je traque l'excédent.
Je m'en fous.
Papa je t'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.