vendredi 29 mai 2015

Emois pour vous

Un peu par hasard, j'ai récemment revu  le "Tombeau hindou" de Fritz Lang, film  merveilleux et un rien grandguignolesque qui doit beaucoup à son actrice principale, l'exceptionnellement somptueuse Debra Paget. En le visionnant, je dois dire que j'ai retrouvé, intact, un des plus grands émois de ma prime adolescence.
Comme j'ai conscience de vous gaver à longueur de blog d'histoires de ligne droite que l'on souhaite avaler le plus vite possible, je vais tenter de me faire pardonner en vous laissant profiter à loisir (je n'ai pas dit calmement) de ces tourneboulantes images de la non moins ondulante Debra Paget.


Comme quoi même sans effet de caméra, sans effet spéciaux délirants (quoique le cobra soit pas mal dans le genre), avec un décor et des costumes minimalistes, un grand du cinéma arrive toujours à faire quelque chose qui marque. Notez aussi qu'en cette fin des années cinquante le cinéma même hyper grand public comme ce fut le cas de ce gros budget hollywoodien, ose des trucs impensables de nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.