vendredi 3 juillet 2015

La vie du bouclard : La fin d'une époque

Alors que dans nombre de revues spécialisées, s'étalent les moyens techniques quasi indécents dont disposent certains ateliers, qu'une des grandes fiertés des préparateurs un peu sérieux tient dans l'affichage de leur nouveau centre d'usinage cinq axes, avec quoi croyez vous qu'on travaille au Bouclard, si ce n'est avec un des fleurons de la technologie française :
Un fleuron, certes un peu ancien, puisqu'il s'agit du modèle phare de chez Cazeneuve pour 1922 (vous noterez sur cette photo que le circuit électrique fut durant un temps un modèle de conformité aux normes ... de 1922):
Las, l'ancien tout raccord qu'il était avec le look vintage de l'atelier, était devenu de moins en moins précis, de moins en moins guilleret, il a donc fallu s'en séparer à regret et heureusement sans fracas.

Nous voici donc techniquement tout nus pour continuer à préparer les mobylettes dont le Bouclard est régulièrement le berceau. Allons nous le rester ? Allons nous devoir rompre définitivement avec cette créativité insensée, mélange subtil de justesse technique et d'une réalisation soignée, qui fit la réputation du Bouclard ?


C'est ce qu'un prochain épisode de votre feuilleton "la vie du Bouclard" vous révélera si vous restez sur notre antenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.