vendredi 12 février 2016

Twist again 1

Découverte du  problème : Etape 1

Le principal intérêt d'avoir été au Glemseck 101 réside dans le fait que cette manifestation est copieusement suivie par la presse custom et les agences de com qui entretiennent le phénomène hypster/vintage/custom. Cette couverture hallucinante implique la présence d'un nombre de photographes et de cameramen digne d'une pré-grille de Moto GP. Comme en Moto GP on trouve aussitôt après sur le ouebe de petits films particulièrement bien ficelés.

Parmi ceux-ci ; un a particulièrement retenu mon attention :
https://vimeo.com/138765101
(Las ! Je ne sais pas capturer une vidéo de Viméo et encore moins comment l'insérer dans Blogspot, donc vous allez devoir copier le mien et faire la recherche, mais ça vaut le coup)

Dans cette débauche de sourires, de poils et de BMW je n'ai pas été peu fier de m'apercevoir que les deux seules séquences un peu "techniques" sont celles où apparaît ma mobylette. Mais surtout à 3  mn 27 scd, grace à un superbe effet de slow motion, on peut, de façon un rien spectaculaire, découvrir un infinitésimal problème de cohésion d'ensemble sur ma moto à moi !
Cette légère contrariété, je la rencontre depuis les tous premiers tours de roues du bidule avec en tout premier symptôme un battement latéral excessif du segment tiré de la chaine, battement qui me découpait le garde boue bien plus profondément que ce qu'une utilisation même brutale aurait du entrainer.
Apparemment ma copie de Hagon est plutôt fidèle car, renseignements pris auprès de possesseurs de machins plus ou moins bâtis avec la même géométrie et selon l'énervant principe du "Ah bon ! Toi aussi ?", je redécouvre le principal pb dont on souffert les utilisateurs de cette partie cycle dans les années 70.

Comme cet hiver, j'ai consacré un budget certain à l'amélioration des performances moteur, il n'était pas question que mes nouveaux et dispendieux petits chevaux partent ailleurs que dans la traction. D'où l'idée de profiter aussi de cette intersaison pour revoir sérieusement la maitrise des forces exercées par le moteur dans le cadre.

Vous lirez donc dans un prochain et potentiellement très intéressant post, la saga de cette problématique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.