vendredi 30 septembre 2016

Brexit

Pour un petit français, l'Angleterre a toujours eu un coté exotique et charmant !


Pour un petit coureur moto français, l'Angleterre a toujours eu un coté exotique et exaspérant !

Je le sais, tous les coureurs français qui se sont exporté ne serait-ce qu'une fois, le savent, mais cela n'en pas moins pénible à vivre. Premier avatar en ce qui concerne mes deux participations de cette année sur le territoire de sa gracieuse majesté : le contrôle technique à Pendine Sands. Un règlement technique spécial qui tient à lui seul dans un booklet spécial de 45 pages !

Booklet évidemment étudié plus qu'attentivement + correspondance par la magie du mail avec le Chief Scrutineer sur les points à éclaircir + envoi de photos pour valider en amont du contrôle physique. Bref, tout, tout bien ! Pourtant :

Là c'est le samedi et je suis à quelques instants de me faire éjecter manu militari pour manquement grave au règlement !!!
(Je me permets de signaler que la Triumph derrière moi, c'est pas compliqué ; en matière de conformité avec le boooklet du règlement, notamment sous l'aspect "sécurité", elle n'a RIEN !!! Rien du tout ! Pas de carter de chaine enveloppant, pas d'amortisseur de direction, pas de double coupe contact, pas de robinet d'essence qui se ferme au guidon ...  en plus elle a gardé sa béquille latérale ....)

Là c'est le dimanche et je suis parfaitement conforme au" règlement" et je vais enfin pouvoir effectuer mon premier run !!

La différence ; c'est le casque bien sur !
En fait pas vraiment ; la vraie différence c'est cet autocollant :
L'autocollant de la discorde, l'autocollant ACU (la fédé britannique), réclamé à cors et à cris par l'organisateur, (dont au passage, je découvrirai plus tard qu'il n'y est pas affilié) apposé sur un case de daube passablement usagé . Alors que moi sur mon beau casque cher et tout neuf, acheté en France où aucun casque portant l'autocollant ACU n'est en vente, je n'avais bêtement que l'homologation européenne, la toute dernière en 05, censée être valable partout en Europe et dont le processus d'homologation  pour cette marque de casque a été initié, qui plus est, au Royaume Uni !!!!!

Bon je vous rassure ;  la très locale Triumph derrière moi et son pilote tout aussi local, ont  pu - eux - rouler sans pb les deux jours !

Exaspérant disais-je !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.