vendredi 18 novembre 2016

Ô temps suspend ton vol

Il fut un temps où la moto était tellement à la mode qu'on en retrouvait même sur les calendriers des PTT !
Qui plus est faire du deux roues et même faire des acrobaties, sans casque, ne choquait personne !

Pour la petite histoire, c'est l'importateur Yamaha himself qui s'y colle pour la photo afin de promouvoir les quasi premiers tout terrain "grand public".  Là aussi, les temps ont changé.

(Toutes mes excuses pour cette photo de piètre qualité, volée sur un stand dans un salon d'antiquailles. Le calendrier lui même étant vendu pour le prix d'un honnête croiseur de combat, je n'ai eu d'autre solution que de prendre cette photo à l'arrache avant les foudres du présomptueux tenancier du bazar.)

Notez qu'en termes de promotion de ses modèles, ce même malin avait su s'attirer les grâces de LA star absolue pour lui faire réaliser une série de photo dans ..... le bois de Vincennes !!!!! Essayez un peu de nos jours.
                                
Bon là d'accord, BB qui normalement n'a peur de personne, n'a pas l'air très rassurée. N'empêche qu'elle va gagner en confiance et continuer à faire la belle dans plein d'occasions, non pas en Harley, mais en Yam et toujours de moins en moins équipée ! Ceci sans qu'aucun des grands vecteurs d'opinion dans lesquels ces photos s'étaleront n'y voit un torpillage en règle de la sécurité routière et incidemment des comptes de la sécurité sociale.

Même si au fond tout ça ce n'est pas très raisonnable, force est de constater qu'on est alors à des années lumières de l'encadrement pétochard, restrictif et débilitant actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.