mercredi 26 janvier 2011

Glass Curves

J'aime le surf et ce qui va autour. Notamment les boards que je trouve pour la plupart belles à tomber !
Avouez que ça a de la gueule ! Si toutes les motos pouvaient avoir des lignes aussi pures !
Dans le réalité une planche de surf, c'est plutôt ça (ci dessus, les miennes). Un machin potentiellement splendide mais salopé par des couches de wax, produit d'aspect vaguement spermatique virant vite au gris douteux. Rajouté à cela que dans nos régions la pratique ne se fait pas du tout façon Hawaï, short et ciel bleu, mais déguisé en pneu, dans de l'eau froide .... On peut se demander pourquoi on en fait tout un plat.
En fait c'est comme la moto, c'est un truc pour soi qui n'a rien de vraiment rationel. En plus extrèmiste comme avec une moto de course, minimaliste et efficace, sans aucune fonctionnalité pratique. Pour le surf ou la course, il faut trimbaler son matériel avec un autre véhicule jusqu'au spot/circuit,  enfiler sa combinaison, se concentrer un minimum.  Les deux sont difficiles, plus physiques qu'ils n'en ont l'air, très répétitifs et ce qu'on a bien réussi une fois n'est pas forcément reproductible (du moins pour moi) le tour/la vague d'après, en plus ça finit à peu près toujours par une chute ... mais qu'est ce qu'on est bien dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.