samedi 19 février 2011

Fatal curves 3 - Sous le charme

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre." Bien avant les soeurs Halliwell, la sorcière la plus envoutante du petit écran, c'était Samantha de son vrai nom Elisabeth Montgomerry, dans la série "Ma sorcière bien aimée" (Bewitched).  Incroyablement "made in US", cette ravissante blonde apparaissait toujours "bien comme il faut", en épouse charmante et dévouée d'un crétin quasi congénital, sorte de pied nickelé chez les  Mad Men. De toutes façons, le scénario et les personnages n'avaient pour moi aucun intéret. En pilotage automatique, mon logiciel interne de reconnaissance de forme ne me réveillait que lorsque, justement, ses courbes apparaissaient à l'écran. Et encore, l'ORTF avait beau invariablement la montrer comme ça ;

par un curieux effet d'optique sans doute dû à cette période de retransmision pré-HD et d'antennes façon grilles de barbecue,  je ne la voyais vraiment (au minimum car à l'époque je n'avais qu'une dizaine d'année) que comme ça :

ou encore comme ça :
Je me suis souvent demandé si j'avais été le seul à subir cet effet de distorsion d'image !

Cela étant je n'ai jamais osé expliquer à mon père qu'il était peut être nécessaire de règler la télé. Peut être d'ailleurs qu'après une expertise attentive du problème, il n'aurait pas voulu. En plus je me disais que si un moule à gauffre comme son  minus de mari pouvait  mettre la main sur une gonzesse comme elle, j'avais vraiment hâte de grandir.
C'est pour ça que quand j'entends dire que la télé appauvrit l'imaginaire, je ris sous cape. (et encore je ne vous ai pas parlé de l'émoi que me procure la présentatrice du soir 3).

5 commentaires:

  1. soooooooooooooooupir… Manque plus que Madame Peel et on sera heureux… Allez steuplait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de beaucoup me forcer, même cause, mêmes effets ! Sauf que si Samantha était sage à l'écran, elle se révelait un rien coquine dans la vie courante d'où des photos sympas. Alors que Mme Peel, si mutine à l'écran était semble t'il assez sage - Sniff !!!
    Mais rassurez vous et continuez à guetter, cela viendra !

    RépondreSupprimer
  3. Poussé par d'inavouables souvenirs adolescents parfois quelque peu humides, je tente l'inscription de mon état dans les mémoires de big brother.

    RépondreSupprimer
  4. Inscription réussie. Il y a désormais des hommes en costume noir dont l'oreille est ornée d'un curieux tuyau en plastique tortilloné qui discutent dans mon salon en parlant dans la manche de leur chemise un peu trop blanche. Curieux.

    RépondreSupprimer
  5. Ne te force surtout pas…
    John Speed
    NB Aaaaaah, le Doc a trouvé le truc…

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.