lundi 6 juin 2011

Happy days ?

Pour moi infiniment plus rafraichissante et dépayasante qu'une couverture de catalogue de voyages avec son banal paysage de rève sur fond de soleil couchant et sa gonzesse classiquement canon au sourire prometteur, cette couverture d'une obscure revue moto américaine (je crois) est de loin celle qui m'a toujours le plus fait réver.

Le machin est pour le moins peu d'origine, la conformité avec un quelconque engin homologué est  résolument inenvisageable, y compris un soir de St Patrick particulièrement bien arrosé, l'échappement en tubes augure bien d'un bruit hallucinant capable de fumer n'importe quel sonomètre à des kilomètres, l'objet pique manifestement les yeux même à l'arret tant le carburant utilisé en quantité sans doute astronomique est peu orthodoxe, le machin parait incapable de fonctionner en dessous de la vitesse légale, même la plus laxiste ..... et notre constable semble ravi !

Autres temps, autres moeurs, peut être ! Moi , je pense plutôt pour une question de culture nationale car les pandorres que j'ai rencontré a peu près à la même époque; bol blanc, moustache et R 50, avaient déja à l'évidence choisi la vie de rève et de fantaisie qui continue à  attirer leurs successeurs ; faire chier l'autre.

1 commentaire:

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.