mercredi 21 mars 2012

Triomphant ... ou presque ! nouvelle version

Triumph revient aux 200 miles de Daytona avec goût et efficacité !
Un hommage appuyé à Gary Nixon, disparu récemment, un p'tit jeune qui va bien (vainqueur l'an dernier tout de même), résultat ; une belle seconde place à une aspi du vainqueur.
Caramba ! Le coup passa si près  que le drapeau trembla.
Mais au delà du résultat brut, s'offrent à nous deux lectures de cette rare opération sportivocommunicante ; une belle promo un rien dégoulinante et éphèmère dont tout le Ouebbe moto (y compris votre blog favori que je croyais pourtant moins sentimental) va se faire l'écho de façon tout aussi volatile, ou l'affirmation potentiellement durable d'une certaine culture motocycliste dans le sport moto.  Personnellement j'espère que c 'est la seconde option qui sera la bonne et j'ai de bons espoirs pour cela. Ne voit-on pas fleurir depuis quelques US GP des décos hommages spécifiques, timidement reprises en europe. Je trouve par ailleurs extrèment gouteux de constater que ce tendance "culture" nous vient des US.
Quelle que soit la raison, retenons l'hommage :

1970 Nixon en tête devant Hailwood. Mann en embuscade.
Pour les livresques, je conseille cet intéressant opuscule :
et celui-ci, plus facile à trouver tout en étant ABSOLUMENT fantastique, riche, beau ... :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.