lundi 4 juin 2012

Quand la vie devient (presque) homonyme de mort

A l'heure où Renault sort et essaie de vendre, avec difficultés (on se demande bien pourquoi) son machin électrique, une mesure écolo - administrativo - dictatoriale est en cours de mise en place insidieuse sous la haute autorité du ministère de l'écologie et d'un nombre déja conséquent de grandes villes françaises dites "pionnières" (la ville de Paris, Plaine Commune, Clermont Communauté, Nice Côte d’Azur, Grenoble Alpes Métropole, le Grand Lyon, Communauté de Pays d’Aix, Communauté Urbaine de Bordeaux).

Il s'agit de la mise en place de ZAPA !!!
Hélas, il ne s'agit pas en lieu et place des caméras de surveillance d'un essai d'amélioration du cadre de vie par la diffusion dans les lieux publics de l'oeuvre complète d'un artiste prolifique, hilarant, inclassable (et tristement visionnaire, cf. la pochette ci-dessus), il s'agit des épouvantables Zones d'Action Prioritaires pour l'Air.
Je vous fais bref : Dans son interprétation la plus extrémiste (pas à exclure quand on l'expérience des écolos de la mairie de Paris),  les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2000 ne devraient plus pouvoir circuler dans les villes ci-dessus au motif d'être trop polluant. Pour plus de renseignements : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Qu-est-ce-qu-une-zone-d-actions.html

Donc, parcequ'il serait "démontré" que l'espérance de vie dans ces grandes agglomérations serait réduite de 6 mois par rapport à celle du pékin vivant dans un bled (a t'on pris en compte les suicides?), une vraie mesure énergique sera prise pour lutter contre ce fléau de santé publique : interdiction de ces véhicules qui, c'est sûr, nous font tant de mal !
Sans même insister sur l'hallicinant raccourci de l'argumentaire, il pourrait être utile de faire remarquer qu'une 125 Terrot sera bannie de la ville  alors qu'une Ferrari raide de neuve dont l'adaptation à la circulation urbaine reste à démontrer y sera on ne peut plus tolérée. Quand au sort du malheureux qui devra se démerder pour se débarasser de sa devenue invendable Bandit de 95, tout le monde semble s'en foutre. Même aller l'amener dans une fourrière sera passible d'une contravention, sauf à la pousser sur 40 km !!!

"Pourquoi s'inquiéter, mon bon ?" nous dirons les augustes édiles du FLOP.  "Vous avez les véhicules électriques et notamment ce fleuron de la technologie nationale qu'est la Renault Twizy ! Avec en plus un avantage indéniable, vous n'aurez plus à vous préoccuper des radars". (ndlr : Encore que avec le développement des zones à 20 Km/h, cela reste à voir). "Donc mon cher concitoyen, plus besoin de voter pour l'anticivique, voire antifrançais :"
Comment vous ne connaissez pas le FLOP ? Pourtant il y a bien des chances que comme moi vous ayez au final et sans trop en avoir conscience, voté pour lui à une élection ou une autre ! Heureusement votre blog préféré est là pour vous le présenter :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.