dimanche 3 juin 2012

Singing in the rain ?

Je ne sais pas si c'est l'effet du vieillessement mais les course de moto GP commençent à m'assoupir gentiment. Moins vite et mois surement que la F1, certes, mais le phénomène reste cependant inquiétant. C'est surtout depuis la saison dernière et ses défilés incessants, Stoner devant, les autres derrière selon un ordre quasi immuable, que j'ai commencé à en  ressentir cruellement les effets.

Et puis là, miracle, le dernier GP du Mans fut un régal, trépidant jusqu'au final.

Pourquoi me suis-je tout d'un coup réconcilié avec le moto GP, alors que ce sont les mêmes pilotes, les mêmes motos, les mêmes circuits ? La seule différence qui puisse expliquer la soudaine intensité de spectacle, que je sois passé de l'état d'amibe sommnolente à celui de l'émoi transi, c'est la glissouille due à la pluie !



D'où l'idée ; faire se dérouler dorénavant tous les GP sous la pluie ou du moins sur piste humide. La DORNA triche bien avec la réalité en faisant se dérouler des courses diurnes en nocturne, pourquoi ne mettrait-elle pas en place un système d'arrosage comme il en existe sur certains circuits d'essai.

A nous le grand spectacle à tous les étages car on peut même imaginer qu'ainsi dans le milieu du classement  les CRT auraient peut être enfin une chance d'être un poil plus compétitifs (ou moins à coté dela plaque).

Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.