mercredi 30 janvier 2013

La dernière des Mohicans

Si comme moi vous pensiez que l'industrie moto britannique "canal historique" était complètement morte dans les années 80, que ses usines avaient été rasées jusqu'à la dernière brique et qu'à la place s’érigeaient maintenant des immeubles de banlieue plus ou moins assortis de plaques commémoratives genre pierre tombale comme pour Triumph à Meriden :
   vous vous trompiez lourdement !

On a retrouvé sur son site d'origine des confins de Manchester, dans ses murs, dans son jus, l'usine DOT (Devoid Of Trouble). 

DOT fut de 1903 à la fin des années 60 (date de fin de la production en série même si des "spécials" furent encore assemblées en nombre restreint jusqu'en 78) un spécialiste du deux temps, donc des petites cylindrées, le plus souvent de type "scramble" (de nos jours on dirait "Trails"). DOT fut aussi une marque pas si petite que ça avec un haut niveau de qualité. En gros une DOT ressemble à ça :
L'usine existe donc toujours et est encore un lieu d'activité moto avec le siège du club de la marque et apparemment la vente de quelques pièces détachées.  En tout cas c'est une somptueuse application du célèbre :
Je ne sais pas vous, mais j'envisage un pèlerinage et une action mondiale pour un classement dans les lieux saints de l'UNESCO.



1 commentaire:

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.