mercredi 24 avril 2013

Miracle laïque

Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais il y a de nombreuses analogies entre un lieu de culte et un vrai bouclard de moto. Dans l'un comme dans l'autre, les pratiquants se réunissent en ce lieu sacré à des occasions bien précises pour célébrer un véritable culte au cours de cérémonies aux rituels immuables.

"Blasphème" diront certains incapables d'imaginer qu'on puisse associer mécanique et religion! "Ineptie" (traduction polie) diront d'autres ; un bouclard moto c'est ni dieu ni maître ! C'est la rebelle attitude ! alors un culte !!!

Pourtant l'analogie peut être poussée encore plus loin ! Dans un bouclard graisseux, comme dans toute religion honnête, la conservation, la vénération et la présentation de reliques est une pratique manifestement fondamentale. L'homme s'est toujours plu à s'entourer d'objets symboliques, sacrés, voire magiques dont la possession rassure l'individu, soude le groupe et sanctifie le lieu. Regardez bien dans votre bouclard ou dans à peu près tous les bons blogs liés à des garages graisseux, vous y trouverez immanquablement des objets ou des images d'objets correspondants parfaitement à cette définition. 
Ainsi chez nous :

C'est certes un peu plus modeste que le mausolée de Lénine, moins fascinant que le Saint Suaire, moins symbolique que la salle des drapeaux du musée de l'armée, mais malgré tout comment ne pas voir là une évidente et éblouissante transmutation de la matière en esprit, comment ne pas être transporté par  cette  authentique Eucharistie païenne !
Alléluia !
 Respectons toutefois l'esprit du lieu :

Crédit photos : Lofti Hammadi, délicieux personnage et photographe officiel de la superbe marque de cuir HELSTONS  : http://www.helstons.net/


2 commentaires:

  1. Il existe à n'en pas douter similitude olfactive entre le saint chrême et les fragrances d'un bouclard. Louons donc la pertinence de cette contribution.

    RépondreSupprimer
  2. Attractive sеctіon of content.
    I just ѕtumbled upon your website and in accession cаpital
    tο assert that I acquіre actually enjoуed aсcоunt your
    blog posts. Аny ωay I ωill be subsсribing to уour augmеnt and
    even ӏ achіevement you аccess consistentlу fast.


    Have a look at my ωeblog ... Hämoriden

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.