mercredi 10 juillet 2013

Au secours !!!!

Désolé d'afficher mon incompétence à intégrer des vidéos  depuis You tube, mais pour la clarté du message d'aujourd'hui, veuillez lancer la vidéo ci-dessous, supporter éventuellement le pitoyable humour du marketing Renault puis une fois la vidéo finie, dans la mosaïque, cliquez sur l'image du bellâtre derrière une voiture rouge sur fond blanc : c'est cette vidéo là que je souhaite que vous regardiez !

Ainsi au tout début, une voiture, on la conduisait.
Puis en la conduisant, on s'est mis à fumer.
Puis en conduisant et en fumant, on s'est mis à écouter la radio.
Puis en conduisant, en fumant et en écoutant la radio, on s'est mis à téléphoner.
Puis en conduisant, en fumant, en écoutant la radio et en téléphonant, on s'est mis à scruter le GPS (scotché au milieu de pare-brise, fondamental pour se jouer des imprévisibles et piègeux trajets domicile-travail dans une agglomération sournoise et changeante où, après tout, on ne vit que depuis une petite vingtaine d'année !)
Maintenant on nous annonce qu'en conduisant, en fumant, en écoutant la radio, en téléphonant et en scrutant le GPS, on va pouvoir aussi lire ses mails !!!
(NDLR : Rassurez-vous, regarder de temps en temps dans les rétros reste encore et pour longtemps de l'ordre de la simple éventualité !)
Encore mieux, ceux qui passent la journée le cul dans leur bagnole et qui malgré tout ça, ont encore de l'espace libre dans leurs prodigieuses capacités cérébrales, vont pouvoir faire un petit Sudoku !
(NDLR : Pour les rétros, c'est toujours sans obligation !)

Je vous l'annonce : en deux roues, motorisés ou pas (quoique pour ceux qui roulent en Vélib ou en BM, c'est moins grave) : on est MORTS !



1 commentaire:

  1. Plus terrible encore que le dessin hideux de ces bouts de tôle diéselisés, plus incroyable encore que cette ridicule lecture vocale de mails, la commande tactile de fonctions essentielles par écran tactile, obligeant l'acheteur (je me refuse à écrire conducteur ou pilote) à quitter la route des yeux pour régler le chauffage ou autre. Autant il est possible de mémoriser l'emplacement d'une commande matérielle ( et ce même pour les 18 boutons qui ornent le volant des Ford comme l'érythème fessier rougit le fondement du nourrisson), autant il est impossible de le faire pour un écran tactile qui requiert une coordination oeil/main que l'on perd généralement vers les 35, 36 ans. Bref, on va tous mourir étouffés par la connerie et la répression.Ou écrasés par une Renault immonde carlosghosnisée.,

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.