samedi 8 mars 2014

Journée de LA femme

Admirez cette accorte maitresse de maison, très années 60, en plein travaux ménagers :
Ne remarquez vous pas un détail inhabituel ?
Si, si vous avez bien vu, cette charmante housewife vaque élégamment à de bien mécaniques occupations. Je veux la même me direz vous, car il faut bien se souvenir que si nos chères mères évoluaient dans le même décor avec la même coiffure, leur appétence pour la lumière d'échappement était bien moindre. Hélas, le modèle était probablement unique! Il s'agit de la très honorable miss Beryl Swain, alias the "Goddess of the gas pedal", immortel et impayable surnom que lui attribua la BBC de l'ile de Man:
Elle fut en effet la première femme à finir une course du TT, en 1962, sur un Itom. Ce qui ne l'empêchait de tâter du short circuit avec ses mêmes 50 adorés et même du speedway avec des machins dont la cylindrée affichait un 0 de plus.
N'a t"elle pas fière allure ! Cela méritait bien un hommage particulier et appuyé dans ce cadre bêtement anonyme de la journée de la femme.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.