vendredi 30 mai 2014

Sprint - Etape 1 (version modifiée et complétée)

Une étape qui s'est avérée finalement plus compliquée que prévue, fut l'achat des pneus, surtout le fameux et essentiel MH Racemaster qui est une des pièce essentielle du projet. De sites web qui ne fonctionnent carrément pas en site de revendeurs qui ne veulent pas expédier quoi que ce soit à l'international, je suis tombé par hasard sur le patron de la National Vintage Motorcycle Drag Racing Association qui fut à l'origine de la réédition de ce must. Et là, devinez quoi, alors qu'on chatait pneus, je découvre que le drag qui m'a fait voir la lumière est bel et bien SA moto !!!!
 
D'où repapapotage divers autour du thème du "Hagon style" et confirmation par cette docte référence de ce que mon projet de cadre n'est pas trop mal élaboré autour des dimensions de pneus ad hoc !
 
Reste que des pneus, même si il fut à l'origine de la réédition par MH de la réplique du fameux AVON des années 70 et qu'à ce titre il avait dû acheter avec ses petits sous le lot initial de 50, il n'en avait plus ! Et pour cause, aux US, en NVMDRA, le MH 400x18 est obligatoire, tout comme le fait de ne pas avoir de wheelie bar, de shifter. Bref, mon  problème restait entier.
 
Heureusement, grâce à ce contact et la magie du mail, après bien deux mois de tractation diverses, j'ai pu commander "l'âme" de mon projet :
Restait le petit slick avant (1.85 x 18) que je croyais facile à dénicher. Nenni ! Je pensais trouver un pneu de 125 GP mais ils sont trop "gros" ou pas en 18. Heureusement grâce au ouebe, en cherchant bien, j'ai pu obtenir à prix d'ami (et rien n'est plus cher qu'un véritable ami), ce ravissant marshmallow :
La marque du machin, réplique du Goodyear des années 70 ; un Mickey Thomson !
Ca ne s'invente pas !
Trop chouette, un pneu de Mickey pour mon nouveau jouet, c'est trop bien !.
L'étape dimensionnante des pneus étant passée, reste plus qu'à mettre un peu de métal autour de tout ça.

1 commentaire:

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.