vendredi 16 mai 2014

Sprint - Génèse

Au bouclard on papotait depuis quelque temps sur le renouveau du sprint moto dans l'hexagone en se disant que ce serait sympa de s'y mettre mais sans vraiment trop de convictions. Puis un soir en surfant sur le ouebe, je suis tombé sur ça :
 
C'est peu de dire que je suis resté scotché, en fait ce fut exactement comme ça ;

Ce moteur, carbus, échappement, j'en ai  qui dorment tranquilles sur une moto dont je ne me sert pas !
Cette fourche splendide, j'en ai une qui somnole sur  un projet inachevé !
Ces roues, y'en a qui trainent sur une épave qui pourrit dans un coin du bouclard !
Ce réservoir, j'en avais acheté un en auxiliaire pour bricoler les motos qui n'en ont plus !
Ces pneus sont en vente libre, quoique sans doute chers ! 
 
Bref, une évidence,  j'ai potentiellement tout sauf le cadre, un détail qui n'allait pas m'arrêter d'autant que grace à mon pote Marco de Brooklands, j'ai quelques entrées (payantes) chez un faiseur sérieux, britannique de surcroit. Pour les cotes du cadre, une petite extrapolation à partir de dimensions connues et le tour sera joué !
 
Youpi ! La décision est prise, inexorable : je vais me faire un drag Triumph !
J'adore cette forme d'esthétique moto ; deux roues, un moteur et basta ! La quintessence même de ce qu'est une moto.
Et puis, l'objet est conceptuellement rigolo ! Un drag ça ne sert à rien, ce n'est même pas autonome, il faut un autre véhicule  pour l'amener là ou on va l'utiliser, cela fait un bruit de folie, ça consomme de façon abracadabrante, des carburants a 10 sacs le litre. Bilan carbone ; nul ! Bilan cardiaque et pulmonaire ; à oublier ! En plus le principe même de son utilisation est vraiment "Omer Simsonien" : vraiment pas compliqué , voire carrément idiot ; tout droit, pas loin, le plus vite possible, pour rien !
Trop bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.