vendredi 11 juillet 2014

Sprint - Etape 4

Des doutes, des interrogations  il y en a eu dans ce projet !

Dès les premiers montages à blanc du moteur, il y a eu une grosse angoisse sur la rigidité de la triangulation avant. Sans même aller jusqu'à l'essai dynamique, il fut vite clair qu'il fallait faire quelque chose. N'ayant pas 36 solutions possibles, il était évident qu'il fallait rajouter un tube reliant la poutre et le berceau. Seul problème le tube devait être démontable pour pouvoir enlever le réservoir, sauf à en refaire un positionné ailleurs, ce qui l'air de rien aurait remis en question l'allure d'ensemble du projet.
L'autre grande angoisse, plus ancienne puisqu'elle date des mois où le cadre était en cours de réalisation, portait sur la garde au sol a minima. Avec une garde  au sol en conception de 10 cm aux platines moteur et vu la longueur du bidule, j'ai nuitamment eu de vrais cauchemars  en m'imaginant planter les pots, voire le carter lors du transfert de masse au freinage !
 
Dés que tout fut un peu en place, j'ai donc mis la fourche en butée mécanique pour découvrir si je ne m'étais pas trop planté :
Halleluyah ! Au pire de tout, il me reste 3 cm de garde au sol. Pas de quoi envisager de faire du cross mais bien plus que ce qui me terrorisait. Un petit coup de flambard sur les tubes pour les cintrer encore un peu et roule ma poule !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.