vendredi 4 juillet 2014

Pas si frustre que ça - 5

Comme je vous sais d'une soif inextinguible en matière de culture mécanique et que les précédents posts sur le sujet ont éveillé chez vous un vif émoi pour la créativité étonnante du Speedway, j'offre à vos regards éblouis encore quelques trouvailles significatives :
Un exceptionnel (voir l'étiquette) Wal Phillips, le tout premier champion du monde de speedway en 1936 , encore à carburateur, ce qui est étonnant de la part de ce pilote ingénieur célèbre pour s'être reconverti dans le développement et l'industrialisation d'un des premiers systèmes d'injection "moderne" pour motos.
 Un rarissime Fairchild dont j'avoue ne rien connaitre.
 Le "Schneeweis spécial" allemand de 1947, sans doute en alternative à la rareté des JAP outre manche.
Enfin un tout bête Matchless G80, qui figure dans cette lignée uniquement parce que ses marquages ont été soigneusement effacés, un paradoxe dans ce microcosme où d'habitude les marques et les noms s'affichent en grand et en fier sur toute surface un peu plane.
Et ça ; vous le reconnaissez ?
Quand on voit la créativité foisonnante qu'il y a eu autour du thème imposé du mono 4 T racing, on se prend à rêver de ce que pourrait être le Moto 3 s'il l'électronique n'y avait pas une place si importante dans la performance.

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