vendredi 8 août 2014

Sprint - étape 6

Après le premier run, il était clair que le bidule, pour sain qu'il soit, nécessitait un tantinet de mise au point ! Plus facile à dire qu'à faire avec un machin pas vraiment street légal,  sans garde au sol, en échappement libre, incapable de faire autre chose que d'aller tout droit !!!
 
La solution, un rien miraculeuse, est venue de ces grands fous des célébrissimes "Triplettes de Bonneville" (https://www.facebook.com/triplettesdebonneville) qui nous ont gentiment permis de nous raccrocher à leur ultime séance de préparation avant l'envol pour leur Mecque. Ce qui m'a permis d'essayer la position d'un de leurs engins (et encore; le plus conventionnel !) et de me dire qu'à coté de cette bizarrerie ergonomique, le drag était  vraiment d'un conventionnel petit-bourgeois pitoyable !

Mais bon, c'est pas tout, on est pas venu que pour rigoler mais pour essayer les modifs faites d'après les enseignements du premier run :
Une sélection digne de ce nom qui sait se faire oublier.
Un kick qui n' a pas comme fonctionnalité première de vous détruire le tibia.
 
Bref ça roule plutôt mieux et plutôt bien !

Quelques enseignements supplémentaires quand même :
L'air de rien, ça consomme !

Avec des sorties de tubes d'échappement directement sur les pinceaux, ça chauffe d'importance, tellement que les lacets ont fondu ! Ca m'apprendra à jouer les désinvoltes !!!
Outre l'augmentation de performances moteur (maintenant qu'on y a gouté, on en veut toujours un peu plus !), un nouveau set de tubes d'échappement fera partie des priorités de la rentrée.
 
Crédits photos : Pascal Franck
 
 


1 commentaire:

  1. Force m'est de dire que ce motocycle en est un. Je m'explique: ça roule comme une moto, pousse joliment, freine un peu. Les commandes sont d'une grande douceur et son autonomie et sa fonction sont telles qu'on n'a pas nécessairement le temps de s'encombrer de trivialités genre confort, top case, duo, éclairage et autres vétilles parfois pathétiquement inutiles. Un joli travail de conception et de réalisation, même si le constructeur semble assez chagriné par l'incendie de ses lacets. Alors qu'à moi, il m'a suffit de lever gracieusement les pieds afin de placer mes précieuses baskets hors du flux des échappements.Et, nonobstant les timidités du créateur/blogueur, ce motocycle est tellement facile que j'irais bien travailler avec, moi.

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