vendredi 21 août 2015

Caution historique 2

Je ne sais pas trop si j'ai un droit ou pas de publication mais cet article de Cycle World est trop chou :
et puis, 1966,  il y a sans doute prescription.

Nota : Dans ce magazine il est très intéressant de trouver après une quadruple (!!!) page de publicité couleurs pour la Kawa 650 twin 4T, un article long et détaillé sur la situation de l'industrie de la moto et du sport moto au Japon.  On y apprend notamment que l'industrie moto japonaise a sorti sur les seuls six premiers mois de l'année 1966 rien moins que 1 110 545 motos et 14 806 scooters (alors que l'industrie moto britannique ne produira sur toute l'année 66 qu'un peu moins de 95 000 unités; ndlr)  dont 609 192 seront exportés, dont 70 % aux USA (où s'amorce le boum de la moto avec en cette année 66 une multiplication par 3 des immatriculations ; ndlr). On découvre aussi dans cet article la force incroyable d'un sport moto nippon très structuré et développé d'où les machines étrangères sont quasiment exclues.  

Bref ce numéro anodin d'une revue grand public contient de façon explicite tous les ferments de ce qui dans les dix ans couler l'industrie moto britannique. Les patriarches de l'industrie moto de sa majesté ne pouvaient donc pas dire qu'ils n'avaient pas vu venir le coup !

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