vendredi 30 octobre 2015

Cloche

Je ne sais pas vous, mais quand j'ai su que la marque de casque BELL allait surfer sur la mode vintage et le succès de son jet custom en ressortant  un intégral, j'en ai frémi d’enthousiasme et d'impatience. Je m'imaginais bêtement que Bell allait nous ressortir "the" intégral ;  le "Bell Star", le modèle iconique des années 70, l'historique premier casque intégral (loisir) du monde et aussi coup de génie, le casque au design le plus pur qui ait jamais été produit :
Et bien, non au lieu d'une réplique actualisée du "Star", on a eu droit à ça :
Mais d'où ont-ils sorti cette horreur ? Peut être que leurs designers n'ont pas été plus loin dans l'exploitation des archives que la redécouverte des premiers protos motos qu'utilisait Dick Mann:
Encore heureux qu'ils n'aient pas mis la main sur ça :

Le tout, tout premier modèle, à écran encastré et fixe. Plus pur que ça comme design, tu meurs ! Bon d'accord, tu meurs de toutes façon car le machin non ventilé se couvre de buée instantanément et pas moyen de retrouver un semblant de visibilité autrement qu'en enlevant le casque, ce qui reconnaissons-le, a failli nuire durablement au développement du produit et à la santé du testeur !!! 


Peut être qu'au final, l'explication de l'incontestable désastre esthétique du "grand retour" vient  de ce que chez Bell, ils emploient toujours les mêmes designers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.