vendredi 6 novembre 2015

Retour vers le futur

Vu sur le groupe Facebook "classic roadrace pictures upload", cette rarissime photo de Jack Findlay sur une moto dont on ne soupçonnait pas qu'il en ait touché le guidon ; une mythique Kawasaki H1R!
C'est à Daytona en 1970. Le pilote est en couleurs et il porte un jet, la moto, bien que raide de neuf (elle vient de sortir pour cette course et Kawa n'en a fabriqué que 40 ex), porte déjà la "touche" Findlay ; gros freins Fontana, "grosse" fourche Ceriani avec le bas tourné, leviers Tomaselli, coloris dans les bleu et blanc, bref tout ce qu'on verra sur la Suzuki perso qu'il va développer et qui n’apparaîtra pourtant qu'en fin de saison. Car c'est là que c'est surprenant ; alors qu'avec Molloy et le français Ravel, la Kawa s'impose immédiatement comme l'arme tant attendue des privés,  Findlay va s'échiner à faire les 8 premiers GP 1970 (sur 11) en cuir noir avec un bol au guidon d'un loyal Seeley Matchless. 

Peut être qu' une moto qui bien que neuve et sensiblement préparée,  l'a contraint à abandonner après seulement 3 tours et même pas 20 km, ne lui a pas paru être ce dont il avait besoin ? Surtout juste après son année de galère avec la Linto. Toujours est-il que la première incursion dans la modernité de ce cher Jack est  longtemps passée inaperçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.