vendredi 25 octobre 2013

Moto et insécurité urbaine ; enfin une vraie solution !

Depuis Piaf, l’honnête citoyen sait que "l'homme à la moto" n'a d'autre ambition que de "terroriser toute la région". La sagesse populaire a donc justement intégré la dimension délinquante intrinsèque du motard.  Pire tout un chacun sait que ce coté malsain s'exacerbe prodigieusement dès lors que notre homme entrevoit la perspective de se mesurer à ses congénères au cours "d'épreuves" incompréhensibles et insupportables pour tout autre que lui. Épreuves qui ne sont rien finalement d'autre que l'occasion de faire encore plus de bruit que d'habitude et de montrer que c'est lui qui a la plus grosse. Pour assouvir ses pulsions, le motard est reconnu tout à fait capable de tout, y compris et c'est souvent un tout petit minimum, de s’approprier illégalement le bien d'autrui !


Ce n'est pas le propriétaire de la voiture rouge ci-dessous qui contredira ces vérités, hélas maintes fois vérifiées, alors qu'il découvre, éploré, que sa chignole ne démarre pas pour une vraie bonne raison ! D'où des ennuis, retards, chute de la productivité, perte de compétitivité, licenciement, chômage et autres plaies qui vont s'abattre sur ce malheureux et ses accompagnants puisqu'en plus cet exemplaire citoyen avait manifestement eu la bonne idée de faire du covoiturage. Tout ça pour que jeunes délinquants ajoutant l'insulte à l'infamie, réutilisent sous son nez, le fruit de leur larcin à des fins on ne peut plus futiles !
Même si on ne peut dénier une certaine ingéniosité et un certain savoir-faire à nos motards lascars :

Agissez une bonne fois contre l'insécurité qui hante nos rues, luttez fermement et définitivement contre ce fléau qu'est la délinquance urbaine et mobyletteuse en pratiquant une avancée significative vers un monde meilleur, faites comme votre blog préféré ; 

Exigez l'interdiction ..... des drags à moteur de voiture !

1 commentaire:

  1. La question n'est pas de se faire le prosélyte du bannissement des drags à moteur de voiture, un élégant V8 Corvette à compresseur ou encore un V12 Ferrari discrètement trafiqué pouvant faire l'affaire, mais de bannir les drags à moteur de poubelle.

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.