vendredi 21 mars 2014

Pas si frustre que ça - 4

Grace à l'exceptionnel sens de l'hospitalité et du partage de notre ami Rick de D-CLASSICS (www.d-classics.nl), deux vues qui vont vous faire prendre encore plus conscience de l'immense et très peu connue richesse technique du speedway :
Une exceptionnelle photo du non moins exceptionnel (5 exemplaires fabriqués) 500 JWS, initiales de son concepteur. Ingénieur chez DAF, le papa de cette rareté, qui avait accès à quelques facilités, en a profité pour faire du mieux avec le top. Sur un bas moteur Jawa, il a greffé un double arbre de sa conception avec 2 soupapes d'admission et 1 d'échappement. Fonderie très propre, dessin et conception soignées, plein de tours minutes ; une beauté et une arme injustement méconnue.
En speedway il n'y a pas que les moteurs qui soient chiadés. En matière de cadres aussi il y a du pas banal ! Admirez la conception aussi ébouriffante que courbe de cette partie cycle  pour moteur horizontal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.