Depuis qu'Anthony Hopkins nous a fait (re)découvrir la "salt fever" dans le superbe film "Burt Munro, the world fastest Indian" - à voir d'urgence pour les quelques anachorètes endormis qui l'ont raté à sa sortie et ne l'ont pas eu à noël - , on ne peut que constater qu'il y a dans le petit monde de la moto ancienne, un réel engouement pour la speed week de Bonneville.
Il en ressort pour ceux qui s'y sont risqués avec de vraies motos et se sont confrontés à des vrais records fermement et hautement établis, d'inoubliables aventures dont la presse spécialisée s'est largement fait l'écho. Je vous conseille notamment de vous procurer l'excellent tiré à part de l'édition de décembre du magazine "Café Racer", somptueusement illustré par les photos de Denis Boussard :
Pourtant derrière les images éclatantes et ensoleillées, les mines réjouies que vous avez peut être pu voir au salon Moto Légende, l'aventure a un coté obscur qu'il vous faut connaitre pour en apprécier encore plus tout le "sel" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.