vendredi 25 mars 2011

WSBK hommage

Le championnat de superbike ne pouvant décidement faire comme le Moto GP, ses organisateurs profitent de la manche britannique pour rappeler que la course moto c'est certes des pilotes, mais aussi et surtout des motos et même depuis toujours, de sacrées bécanes. 
D'où cette photo de Max Biaggi, pas vraiment n'importe qui,  posant très fièrement derrière pas vraiment n'importe quoi, une Raleigh de 1931.

Je trouve la démarche sympa et encore plus sympa de mettre un petit coup de projecteur sur cette marque pas nécessairement la plus connue ou la plus glorieuse de la constellation des fabriquants de monos de course britanniques. Si la qualité de la photo le permet, vous vous intéresserez peut être à ce moteur, le dernier moteur de course de la marque avant qu'elle vire définitivement  "vélo", mais aussi un des plus soignés de l'époque avec notamment sa triple pompe à huile et ses circuits d'huile externes caractéristiques de ce modèle, si décriès en leur temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.