Cocorico ! 75 ans après la victoire dans la plus grande compétition mécanique du monde de l'incroyable, de l'original, du malin Caudron Rafale, les ailes françaises renouent avec la victoire au top de la vitesse aéronautique à pistons.
N'est il pas splendide ce "Big Frog" qui mit tout le monde au piquet à Reno le 14 septembre dernier, classe super sport :
Une cellule carbone sur base de Nemesis XT, de la pure haute couture, certes de conception US, mais fortement aménagée pour intégrer un original et très performant moteur diesel franchouillard aux caractéristiques encore bien secrètes.
Sous vos yeux ébahis, une première dans l'histoire de la course aéro !
Si question lignes, Big Frog assure, question déco l'affaire est catastrophique, indigne ! Sans aller jusqu'à imaginer une déco originale de Castelbajac, force est de constater que même Ray Charles aurait fait mieux ! Voyez à quel point l'objet fait tache en comparaison d'un T6 "ultra classique" dans l'esprit de Reno :
Prions donc pour que l'avion de supériorité français de dans 50 ans ne porte pas le même dessin ! Il y a des chances pour que cela soit néfaste à sa commercialisation.
Modérons, modérons. Il est vrai que l'aventure Big Frog est estimable. Néanmoins (mais diesel en plus) cet aéronef n'a remporté qu'une manche en catégorie bronze, ce qui lui aurait permis de concourir en silver si les courses n'avaient pas été annulées pour cause de P51 primesautièrement écrasé dans le public. Il restait encore à gagner en silver pour avoir la possibilité pour le french team de se mesurer aux meilleurs en gold. A revoir l'année prochaine si les délires sécuritaires ne remettent pas en cause les course de Reno.
RépondreSupprimerPour mémoire, "Strega" un mustang légèrement modifié propulsé par quelques 3600cv a été vainqueur des qualifs à 799kmh de moyenne. .