L'actualité est souvent dévastatrice. Je viens d'apprendre le décès début février de Leroy Granis, photographe du surf, de ses vagues, de ses personnalités, de ses anonymes, témoin assidu et tendre du style de vie "surf" depuis les années 60 en californie, à Hawaï. Ses photos ont fait la une et les pages de tous les magazines de surf . Il a fait rèver des générations d'apprentis surfeurs à la vague parfaite, sous un ciel parfait, sur une planche de rève devant des filles qui ne le sont pas moins, façon Magnum mais en plus cool.
Trop cool son logo, non !
Pour ceux qui ne connaitraient pas bien soit le surf, soit ses photos (encore qu'elles vous ont déja forcèment tapé dans l'oeil sans que vous sachiez qu'elles sont de lui), je vous conseille de vous précipiter chez Taschen pour acquérir le somptueux bouquin, qui plus est vendu à prix ridiculement bas pour un ouvrage de cette qualité :
Une fois refermé, si la magie Granis n'a pas opéré, si après la dégustation gourmande de cette tranche juteuse de soleil, d'océan et de vie, vous n'avez pas envie de vous jeter à l'eau, méfiez-vous, inquiétez vous ; à moins que vous n'ayez eu envie d'aller faire un grand tour de moto (seule alternative reconnue valable par la faculté) ... il ne vous reste que ... la fenètre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.