Le tout premier anathème verdâtre fut quand même un de ceux qui nous a le plus pourri la vie. Depuis le grandiose "La verte tu n’offenseras point avec ta moto de tout terrain", il est devenu quasiment nécessaire de s'expatrier ou a minima de se centrifuger très loin hors des grandes agglomérations, pour pratiquer un minimum. Et encore, presque avec mauvaise conscience, limite clandestinement ou sur des terrains pelés payants pour "jouir" d'un ersatz de ce qui autrefois était simple, près et gratuit !
(Pour ceux qui ne me croient pas, amusez vous à repérer Saint Cucufa sur une carte !)
Fini donc la balade bucolique genre amitié virile sur fond de barbour huileux et mécaniques so british!
Au passage pour vous arracher des larmes ou vous faire baver ; imaginez vous que l'on a au bouclard la DOT du film, un impressionnant G80CS Matchless comme celui qu'on voit furtivement et surtout une somptueuse twin Triumph "Roy Peplow replica" quasi identique à celle qui est sans consteste et quasi naturellement, la star du film.
Même sans tout ça en rayon, face aux restrictions constantes, le tout terraineux moyen, d'un naturel pourtant reconnu comme gai et primesautier, en a conçu l'idée qu'il était un rien victime d'un ostrascime douteux. De là a penser que l'énervement le guette, il n' y a qu'un pas.
.... à suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.