vendredi 24 février 2012

Autre temps, autres moeurs ?

Au bouclard ces jours-ci, une intéressante confrontation entre deux icônes de la course de désert ; une étincellante Rickman Métisse à coeur Triumph et une KTM un peu flappie de retour du Dakar.


Chacune arme absolue de son époque dans sa spécialité, à peu près les même fonctions, à peu près le même poids, à peu près la même puissance, c'est pourtant un monde d'efficacité qui sépare ces deux outils de pro (Ceci sans même revenir sur la hauteur de selle .... on a eu un cours sur le démarrage de la KTeuMeu; il faut accepter de commencer à rouler en étant "assis" à coté !).

En comparaison les motos basiques vendues au motard normal à fins d'utilisation quotidienne, sont à mon avis, malgré des évolutions technologiques d'apparence identiques à celles de nos deux icônes, restées très similaires tant en ergonomie qu'en performance. Ceci contrairement à ce que la pub et la presse nous serinent. J'en veux pour preuve ces deux braves Honda que le hasard ou l'humour de leurs propriétaires avaient réunies dans la rue.

Mais est-ce un mal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.