samedi 7 avril 2012

En avril ; l'interrrrnationnâââle sera le genre nummain

Camarades, jeunes combattants de la garde rouge, amis !

Aujourd'hui dans le plein essort de la grande révolution prolétarienne déclenchée en personne par notre dirigeant le plus respecté et bien aimé, le président Mao Tsè toung, le groupe industriel du comité central a autorisé la coopérative LIFAN à prendre le contrôle de Ducati.

L'invincible pensée de notre grand éducateur, grand dirigeant, grand commandant en chef et grand pilote, le président Mao a guidé ses dignes successeurs sur la voie sacrée de l'extension du domaine de la lutte dans l'industrie du deux roues motorisé, pour concrétiser le grand mot d'ordre prolétarien ; « une motocyclette de masse pour la guerre révolutionnaire internationale ».

L'éclat de la pensée de Mao a guidé les dirigeants de LIFAN, dynamisant leur fierté inflexible pour faire enfin dans la moto avec Ducati, ce que Trabant avec ses modèles clinquants et petits-bourgeois, n'a pas su faire dans le monde automobile : un véritable engin prolétaire.

La grande révolution motocycliste prolétarienne va donc extirper les racines du capitalisme restantes dans la production Ducati pour venir avec ses motos rouges frapper d'angoisse et paralyser les impérialistes, les révisionnistes, les Harleyistes de tous les pays.

Face à l'inévitable contre offensive des ténèbres – les motos allemandes - de la violence sectaire – les motos japonaises – de la lascivité facile – Triumph -, le nouveau Ducati va devoir lutter intrépidement jusqu'au bout, sans capituler ni faire de concessions pour que s'étende inéluctablement son emprise sur l'ensemble de la classe motocycliste internationale.

Les révisionnistes contre révolutionnaires de l'extérieur vont se débattre encore quelque temps dans leur agonie mais leur ruine est fixée et inévitable.

Vive la grande révolution culturelle et motocycliste prolétarienne !


Vive l'invincible pensée du président Mao !


NDLR : Quoi ? Il parait que se serait une blague ! Quel dommage, j'amais bien cette rhétorique un peu "nouvelle" et puis leur mob s'annonçait sympa.

4 commentaires:

  1. Il s'agit d'une de ces fines plaisanteries qui marquent le début du mois d'avril. Il est vrai que la merveilleuse LIFAN 250 avec son cadre tubulaire et sa peinture camion de pompier pouvait laisser croire que la marque de Borgo Panigale avait laissé traîner quelques chromosomes en extrême orient. Non. Il est possible en l'état du monde capitaliste que la marque qui a produit tant de sublimes tracassins aille tomber dans l'escarcelle du groupe voiture du peuple connu par ailleurs pour ses modèles prolétariens Bugatti, Lamborghini et Bentley. Vont peut-être plus casser les Ducati. Sic transit et krieg gross malheur.

    RépondreSupprimer
  2. combien le Doc a payé pour vous faire rédiger un tel post ????

    RépondreSupprimer
  3. Cher ! Ce qu'il ne sait pas c'est que le système de retraites en Chine étant ce qu'il est, il me fut possible de trouver à vil prix un garde rouge vieillissant qui se souvenait encore du style de ses jeunes années. Cela lui faisait même tellement plaisir de retrouver le ton et les élans de sa jeunesse qu'il m'a consenti une ristourne sur ce qui était déja en soi, un rabais démentiel. Bref ce fut une bonne affaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il me peine d'avoir à l'avouer. Des traces non équivoques d'un discours schismatique boukharino zinovievien me laissent à penser que jamais un chinois ne peut avoir enfanté un tel texte. Hervé a probablement fait appel aux compétences d'un rédacteur albanais dissident. Pourquoi ce mensonge?

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.