vendredi 23 octobre 2015

O tempora O mores

En surfouillant sur le net je découvre qu'un des films cultes des années 70 ; Vanishing point (Point limite zéro en VF) a fait l'objet d'un remake dans les années 2000. Sans me prononcer sur l’intérêt général du remake, je ne peux que remarquer l'incroyable dégradation de l'oeuvre originale, relecture hélas très représentative de la pudibonderie intellectuelle moderne.

Jugez en par vous même :
Version originale :
Remake :

On est à un niveau tout à fait digne de l'ahurissante castration des statues  de la contre réforme du 16ème siècle !!!!

Remarquez que même sans aller chercher dans l'expression artistique, il est facile de constater dans les petits détails du quotidien, un glissement tragique vers le tout "correct" et le tout "sécuritaire" ; exemple : hier : aujourd'hui



Je ne suis pas persuadé d'y avoir beaucoup gagné !

2 commentaires:

  1. Assez ironiquement, la jeune motocycliste un peu dévêtue de Vanishing pont n'a pas fait carrière d'actrice. Mais elle est restée dans le monde du cinéma. Gilda Texter a connu une fructueuse carrière de ..... roulements de tambours... costumière.

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire aussi qu'avec la mode des gros seins silliconés, je ne suis pas sûr que les assurances remboursent en cas de chute? Et en cette époque bénie où l'on tente de nous imposer l'endoscopie permanente je ne peux porter que la même appréciation que toi!

    RépondreSupprimer

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.